Pour cette fin d’année, la chanteuse Missty sort un nouveau titre en lien avec notre culture et la célébration de l’abolition de l’esclavage. Ode à la liberté, c’est à Saint-Leu que l’artiste connue et reconnue a souhaité y tourner son clip.
Il est vrai que la ville dispose d’une richesse patrimoniale et culturelle. En somme, c’est à Saint-Leu qu’a eu lieu en 1811, la plus grande révolte d’esclaves avec Eli et ses dalons.
Missty et la municipalité partagent leur attachement à la promotion et à la diffusion de notre histoire et de nos valeurs, au plus grand nombre.
C’est donc ensemble que le travail est fait pour la réalisation de ce nouveau clip, dans les rues de Saint-Leu, ce mercredi 23 novembre 2022, à partir de 13h.
Tout un chacun, seul, entre amis ou en famille, jeunes et moins jeunes, qu’importe : tout le monde est invité à participer à cette expérience originale, ce moment de communion autour de notre maloya, en célébration de nout liberté. Les associations culturelles et de quartier sont également les bienvenues !
Une déambulation sera organisée en Centre-ville de Saint-Leu, depuis le stade Christol Marivan, jusqu’au parvis de la Mairie.
Pour des raisons de sécurité, la circulation sera interdite de 13h à 17h, sur la RN1A, entre le rond-point nord et la Rue Gaspard. Une déviation sera mise en place par la Rue Haute et la Rue de la Compagnie des Indes.