Ce mercredi 28 décembre, le Maire de Saint-Leu, Bruno Domen, entouré des élus du Conseil municipal et en présence de la gendarmerie de Saint-Leu a présenté les nouveaux dispositifs en faveur de la sécurité.
Comme chaque année, la commune de Saint-Leu accueille des milliers de touristes et d’usagers. Chacun vient profiter du cadre idyllique, notamment sur le littoral.
Qui dit augmentation de la fréquentation dit aussi augmentation des risques liés à la sécurité des personnes mais aussi des biens.
C’est pourquoi la Ville de Saint-Leu déploie à compter de ces vacances scolaires, des moyens exceptionnels et innovants.
Sous la houlette de la Police municipale, l’équipe d’ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique) a été renforcée avec le recrutement de six nouveaux agents.
À l’issue de leur formation, ces femmes et ces hommes se sont vus remettre leur carte professionnelle.
Pour mener à bien leurs missions, ces ASVP ont été équipés de vélos électriques.
Ils sillonneront le littoral de Saint-Leu tous les jours des vacances. A la rencontre du public, la médiation est l’une de leur principale mission, sachant qu’ils sont habilités à intervenir sur plusieurs domaines : incivilités, nuisances sonores, pollution, stationnement gênant, …
Le Maire de Saint-Leu, Bruno Domen a insisté sur la nécessité pour chacun de respecter les autres, les biens publics et l’environnement.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la Police municipale de Saint-Leu se distingue par ses actions innovantes et volontaires. Elle dispose de caméras nomades destinées à lutter contre les dépôts sauvages. Prenant à coeur l’action de proximité, elle dispose aussi en son sein, d’une référente « Violences Intra Familiales » (VIF), une agente formée, en lien avec les autres juridictions, à l’écoute des personnes confrontées à ce fléau.