De Maduran à Quatre Robinets, il n’y a qu’un pas ! C’est dans ce dernier quartier de Saint-Leu que Ginette et Jean se sont rencontrés il y a plus de 50 ans, après 6 mois ils se sont dits OUI lors d’un mariage au foulard. Une union, qui donnera naissance à 5 enfants, 6 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants.
Tous deux ont travaillé, Monsieur aux sucreries de Bourbon et puis à son compte comme éleveur et Madame comme employée de mairie, les époux Latchimy profitent désormais de leur retraite. Le secret de la longévité de leur couple serait basé sur la complémentarité : exemple quand Ginette lit un mode d’emploi, Jean essaye de faire fonctionner le matériel d’après ses explications. Une technique qu’ils semblent vouloir adapter au quotidien et ce qui leur aurait permis de franchir le cap des noces d’or.
À peine arrivés de leur « lune de miel » sur l’île soeur, Ginette et Jean entourés de leurs familles et amis ont célébré comme il se doit leur 50ème anniversaire de mariage. Jacqueline Silotia, adjointe au Maire, est venue leur présenter ses meilleurs voeux au nom de la Ville de Saint-Leu.
Les actualités de saint-leu
À Quatre Robinets, les époux Latchimy célèbrent leurs noces d’or