Aujourd’hui, au Plate Saint-Leu l’ambiance était festive chez les époux Fontaine. Une journée marquée par la commémoration des 50 ans de mariage d’Hélène et de Roger. Tous deux originaires du Plate, ils se sont dit oui à l’église de Piton Saint-Leu.
Après « l’amour à la goélette » qui consiste à rester l’un en face de l’autre sans pouvoir se toucher, ils décidèrent de franchir le cap des fiançailles, puis celui du mariage. Leur union ne s’est pas faite sans quelques tensions familiales. En effet, à l’époque, un Créole ne pouvait pas épouser une Chinoise. Malgré les interdits et quelques rebondissements, au bout de trois mois de vie commune, les fiancés scellèrent leur union .
Les 5 enfants, 10 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants sont venus célébrer avec eux ces 50 ans de mariage. Nombreux aussi sont ceux qui sont venus leur souhaiter en ce jour, les meilleurs voeux de bonheur.
Hélène 68 ans et Roger 76 ans, avec l’encouragement de leurs proches, n’ont pas hésité a se laissé porter sur la piste pour fêter au son des musiques lontan leur anniversaire de mariage.
Par le passé, Hélène a exercé durant de nombreuses années la profession de secrétaire médicale à Saint-Leu, elle occupait aussi le siège d’Adjointe au Maire. Roger s’est épanoui dans les champs en tant qu’agriculteur. Aujourd’hui, il continue à préparer sa rouroute et son safran péï.
Bruno Domen, Marie Claire Lacaille et Gisèle Ah Vane, Adjoints au Maire, sont venus de la part de la Ville, leur souhaiter les meilleurs voeux pour leurs noces d’or.
Les actualités de saint-leu
Hélène et Roger Fontaine fêtent leurs noces d’or au son du cuivre