L’école maternelle du Plate se refait une seconde jeunesse avec le lancement de travaux de près de 500 000€. Ils ont commencé ce lundi et dureront 9 mois. Ils sont réalisés à 60 % par la régie communale c’est-à-dire les agents des services techniques, le reste étant assuré par des prestataires extérieurs dont un mur de soutènement à l’arrière des 4 classes.


Les services techniques se chargent de la rénovation de la cantine, du réfectoire mais aussi de l’ensemble des travaux de sécurisation et d’étanchéité des bâtiments. Accompagné par ses Adjointes, Gisèle Belin et Michèle Hoarau déléguée aux affaires scolaires, Bruno Domen a détaillé aux parents d’élèves et habitants présents aux côtés des responsables du service technique le calendrier des travaux. Les parents d’élèves poussent un ouf de soulagement et remercie la municipalité pour l’amélioration du cadre de vie des enfants.
 
A la rentrée les travaux bruyants seront terminés mais les ouvriers poursuivront le travail de réhabilitation en site occupé. Il en va de l’intérêt de tous à commencer par les enfants de vivre quotidiennement dans des locaux rénovés et accueillants.

Cliquez pour partager cet article