Dans le cadre de la signature de la Convention Territoriale Globale entre la Ville de Saint-Leu et la Caisse d’Allocations Familiales de La Réunion, un diagnostic de territoire a été réalisé pour notre commune. 

Institutions, associations, élus et habitants ont ainsi abouti à une analyse partagée, riche en enseignements. Parmi les difficultés qui ont émergé : la mobilité. Les contraintes de déplacement peuvent notamment freiner les jeunes dans la réalisation de leur parcours d’étude, de formation ou d’insertion professionnelle. 

Parce que chacune, chacun doit pouvoir conduire sereinement ses projets de vie, la Ville de Saint-Leu a décidé d’accompagner les jeunes de 17 à 25 ans en proposant une aide sociale au permis de conduire

D’un montant forfaitaire de 700 euros, cette aide individuelle est attribuée aux jeunes de Saint-Leu. Pour en bénéficier, il faut :

– être âgée.e entre 17 et 25 ans révolus

– résider à Saint-Leu depuis au moins 6 mois

– être étudiant ou engagé dans un parcours d’insertion socio-professionnel

– disposer de ressources inférieures ou égales au quotient familial établi à 1500 €

Comment ça fonctionne ? 

  • L’aide individuelle n’est attribuée qu’une seule fois et versée directement à l’auto-école sur présentation d’une facture
  • Pour bénéficier de cette nouvelle aide municipale ou vérifier leur éligibilité, les jeunes sont invités à contacter le CCAS de Saint-Leu au 0262 34 28 35. 
Cliquez pour partager cet article