Bientôt les résultats du BAC ! Le Maire de Saint-Leu, Bruno Domen et les élus du Conseil Municipal ont à cœur de féliciter et récompenser les bacheliers et également tous les diplômés 2024 de la commune. La Ville de Saint-Leu marque donc son soutien à l’ensemble des lauréats en proposant les dispositifs suivants.
Sommaire :
1. Soirée des lauréats 2024
Une soirée avec remise de cadeaux pour tous les lauréats 2024
Vous avez obtenu un diplôme cette année ? (CAP, BEP, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT, DIPLÔME RECONNU PAR L’ETAT sauf Brevet des collèges)
La Ville de Saint-Leu vous invite à vous faire connaître auprès du service Vie Éducative, au plus tard le mercredi 22 juillet 2024, 15h. Tél : 0262 34 80 03 (Service Vie Éducative).
Pièces à fournir :
- La copie du relevé de notes session juin 2024 ou du diplôme
- La copie d’une pièce d’identité
- La copie du justificatif d’adresse datant de moins de 3 mois
Après inscription auprès du service Vie Educative, les lauréats 2024 recevront un bon leur permettant d’accéder à la soirée et de recevoir leur cadeau.
La soirée a lieu le mardi 23 Juillet à partir de 19h30 au Foirail Club, à Piton Saint-Leu. Sur le thème fluo, les diplômés sont invités à fêter leur réussite avec un DJ, un photomaton et pleins d’autres surprises.
Date limite d’inscription : lundi 22 juillet à 15h.
2. Prime d’excellence
Une prime d’excellence de 500 euros pour les bacheliers ayant obtenu une mention TB et de 1000 euros pour les bacheliers ayant obtenu une mention TB + Félicitations du Jury.
La Ville de Saint-Leu récompense votre réussite en vous attribuant une prime d’excellence :
- Pour les bacheliers ayant obtenu une mention très bien (TB) : une prime d’excellence de 500 euros
- Pour les bacheliers ayant obtenu une mention très bien (TB) et les Félicitations du Jury : une prime d’excellence de 1000 euros
Nous vous invitons à transmettre votre dossier complet au service courrier de la Mairie.
Pièce à fournir :
- une lettre de demande adressée à Monsieur le Maire
- la copie du relevé des notes au BAC où figure la mention (session juin 2024)
- la copie du justificatif d’adresse au nom des parents datant de moins de 3 mois
- la copie de la pièce d’identité du lauréat
- un RIB au nom du lauréat
Date limite : 31 décembre 2024
3. Aide financière post-bac
Une aide financière pour la poursuite des études 1ère année post-bac
Vous avez obtenu votre BAC et vous souhaitez poursuivre des études ? Vous pouvez obtenir une aide financière de la Ville de Saint-Leu pour débuter votre parcours post-bac.
Pièces à fournir pour une demande d’aide financière poursuite des études 1ère année Post Bac, par envoi postal ou dépôt au service courrier de la Mairie :
- une lettre de demande adressée à Monsieur le Maire accompagnée de :
- la copie du relevé de notes session juin 2024
- le certificat de scolarité pour l’année scolaire 2024/2025 – attestation d’inscription non valide
- la copie du justificatif d’adresse au nom des parents datant de moins de 3 mois
- la copie du dernier avis d’imposition sur le revenu
- un RIB au nom de l’étudiant
Rappel de l’adresse postale pour toutes demandes de primes ou d’aides financières liées aux études :
Mairie de Saint-Leu
Service Vie Educative
58 rue du Général Lambert
97436 Saint-Leu
Date limite : 31 décembre 2024