2500 abonnés sont impactés depuis hier soir par une inquiétante coupure d’eau depuis le chemin Mutel jusqu’au Plate. Cette casse sur le réseau de distribution au niveau du réservoir de La Chaloupe Saint-Leu impacte ainsi environ 10 000 habitants ; du CD3 jusqu’à la rue Alexandre Bègue. 

Les perturbations et manques d’eau concernent cette rue principale et toutes les voies et chemins adjacents : 

Mutel, Potier, Laurency Rivière, Ricquebourg, Agapanthes, Lepervenche, Camélias, Chemins Père Payet, Lépinay, Emmanuel Payet, Hortensias et toutes les autres petites rues en interconnexion avec la rue Alexandre Bègue comme le chemin des Jacquiers.

Notre direction générale des services techniques a contacté la CISE – Derichebourg pour connaître l’heure de remise en service des abonnés du secteur. Mais cette dernière recherche toujours l’origine de cette panne afin de procéder aux réparations. Sur le terrain, les conditions d’accessibilité sont difficiles : « La conduite passe en pleine nature et la végétation est très dense » nous informait l’équipe d’intervention de la CISE- Derichebourg sur place.

Les services de la Commune restent en contact permanent avec la CISE et le Territoire de l’Ouest, compétent en matière d’eau potable, afin de vous tenir informés.

Dans un communiqué le Territoire de l’Ouest, compétent en la matière, « invite les usagers des hauts de Saint-Leu à prendre toutes leurs dispositions et faire des réserves en attendant la remise en eau ». Comprenez par là en aller en chercher par exemple dans la famille ou chez des amis afin de pallier les besoins en eau dans l’immédiat. Les services communaux se mobilisent également pour mettre en place des citernes d’eau non potable. A suivre.

Plus d’infos sur : https://www.tco.re/communique-infos-pratiques/communique-eau-potable-saint-leu-trois-bassins-casse-sur-une-canalisation-62738.html

https://www.tco.re/communique-infos-pratiques/communique-eau-potable-saint-leu-trois-bassins-casse-sur-une-canalisation-62738.html
Cliquez pour partager cet article