Ce samedi 16 novembre, la Place du Foirail à Piton Saint-Leu s’est illuminée de couleurs et de joie pour célébrer le Dipavali. À 18h00, le défilé associatif, organisé avec l’association Karma Deva, a débuté au collège Marcel Goulette pour rejoindre la place du Foirail. Les chars, costumes et chorégraphies ont illuminé les rues de Piton Saint-Leu, attirant petits et grands.

La cérémonie protocolaire à rassemblé les représentants des associations participantes autour du Maire, Bruno Domen et des élus du Conseil municipal.

Puis, devant un public nombreux, une dizaine d’associations ont enchanté la soirée avec des chorégraphies magnifiques : du bharatanatyam au bollywood en passant par le kollywood et le dholida. Chaque tableau, travaillé tout au long de l’année, a captivé les spectateurs tant par les couleurs vives et brillantes que par le dynamisme et la technicité des danses. C’était fabuleux !

Toutes les associations indiennes de Saint-Leu se sont ensuite unies pour un show final grandiose, sur le thème « Mille et une lumières à travers le monde du partage et de la paix », dans les escaliers du jardin du foirail. Cette performance, véritable hymne à l’unité, a touché les spectateurs.

Le clou de la soirée : le feu d’artifice bien sûr ! Magnifique ! Offrant une explosion de couleurs et de lumière dans le ciel de Piton Saint-Leu.

Un immense merci à toutes les associations venues fêter avec nous cette belle édition 2024 du Dipavali : Karma Deva , Niranjana, Nattya Kaliani, Kalyugam, Pournima Shakty, Ganesha, Rjf & Co, Padmavaty Latshimy, Racines tamoul, Radha Pathi, Dishnee Virassami, Natty-Anjali

Plus de photos sur notre page Facebook N’hésitez pas à partager !

Cliquez pour partager cet article