78 nouveaux agents en contrats PEC (Parcours Emploi Compétence) ont signé ce mardi 7 janvier 2025 leurs engagements pour la rentrée prochaine dans les écoles et au service environnement en présence du Maire, Bruno Domen, des conseillers municipaux Bruno Lauret, membre de la caisse des écoles, Philippe Lucas, délégué au développement durable et à l’environnement, et Pascaline Soret, chargée de  l’amélioration du service public et des responsables de France Travail.

Bruno Domen a souligné le sens des responsabilités dont feront preuve les 61 agents répartis dans les écoles (agents de cantine ou agent polyvalent).

Philippe Lucas a expliqué le caractère essentiel des 17 agents recrutés pour l’embellissement de notre cadre de vie.

Les parcours emploi compétences sont destinés aux publics les plus éloignés du marché du travail. Une attention particulière est accordée à certains publics tels que les travailleurs en situation de handicap ou les résidents des quartiers prioritaires de la ville ou encore les personnes de plus de soixante ans, dans le cadre de l’Inclusion.

L’objectif est de faciliter leur insertion professionnelle en leur permettant de développer des compétences liées à un projet professionnel (en relation avec le poste) qu’ils auront au préalable déterminé avec leur référent France Travail.

Comment cela s’est-il passé concrètement ?
Le recrutement

Outre les critères d’éligibilité, les candidats ont préalablement déterminé un projet professionnel en relation avec les postes proposés et des compétences à développer.

Une fois le projet déterminé, les conseillers de France Travail proposent les candidatures à la collectivité pour étude des profils. Ils étaient une centaine à postuler. Une commission s’est réunie ensuite afin de délibérer et de sélectionner les candidats pour le nombre de postes déterminé.

Les candidats retenus ont signé un contrat tripartite (Candidat – France Travail – Mairie).

Cliquez pour partager cet article