Ce vendredi matin, les élèves du Bac Pro « Gestion des pollutions et protection de l’environnement » sont venus prêter main forte aux agents de la commune de Saint-Leu pour le nettoyage de la plage du centre-ville encombrée par les branchages et déchets après le passage de Fakir.
 
Cette action se veut pédagogique ! A l’initiative de leur professeur, Mme Gangama, les élèves ont ainsi concrétisé l’enseignement théorique par la pratique d’un TP sur le terrain. Les élèves de Terminale ont pu ce jour contribuer à la protection de l’environnement encadré par agents et leur professeur.
 
Après leur passage, les lycéens espèrent que les usagers des plages saint-leusiennes auront des reflex éco-citoyen en ramenant par exemple avec eux leurs déchets afin de laisser les lieux propres.
 
Leurs études terminées, nos jeunes éco-lycéens se destinent à intégrer des services environnement de collectivités ou d’entreprise. Une filière prometteuse tant la protection et la valorisation de notre environnement est au centre des préoccupations des collectivités et des citoyens.

Cliquez pour partager cet article