A l’occasion de l’inauguration du salon de livre de jeunesse de l’Océan Indien ce mercredi soir dans le Parc du 20 Décembre, Sylvie Comorassamy, l’élue déléguée à la Culture, a salué l’ensemble des partenaires de cette 8ème édition organisée par « Ile à la page».

Sylvie Comorassamy a insisté sur l’importance de la lecture : “je crois en l’influence de la lecture dans la vie de chacun. C’est aussi mon expérience intime. Ouvrir un livre, ce n’est pas anodin, nous avons tous en tête au moins un livre qui nous a marqué. C’est pour cela qu’il est impératif que l’on puisse lire dès le plus jeune âge” et Mme Comorassamy de saluer l’ensemble des agents publics présents des bibliothèques et médiathèques de l’ïle dont ceux de la bibliothèque départementale de la Réunion qui animeront plusieurs stands à destination des enfants.


Les agents du Réseau de lecture publique de Saint-Leu tiennent  à l’entrée du salon un espace 1ère lecture pour les 5-9ans.

L’association « Ile à la page »œuvre tout au long de l’année dans les établissements scolaires pour la promotion du livre et de la lecture et crée les conditions idéales pour la réussite de cette 8ème édition du salon du livre de jeunesse de l’Océan Indien dans le Parc du 20 Décembre à Saint-Leu.

Cliquez pour partager cet article