Du 20 au 28 octobre 2018, Saint-Leu accueille et soutient deux compétitions majeures de parapente : PWC & ACRO MASTER
– La PWC, du 20 au 26 octobre, une pré- étape de la coupe du monde de parapente est organisée depuis les sites d’envol de Colimaçons ou de Bellemène. Plus de la moitié des pilotes qui se sont inscrits à cette compétition sont des locaux. Tous chercheront à gagner des points pour les étapes de la coupe du monde. La première journée sera consacrée aux entraînements. La compétition débutera dimanche 21 octobre. Chaque jour, les pilotes s’envoleront jusqu’au site d’atterrissage de Kélonia.
 
– Parallèlement, les 25 et 26 octobre, une autre compétition de parapente ACRO MASTER se déroulera dans le ciel saint-leusien. Sensations garanties. C’est la deuxième année consécutive que Saint-Leu accueille ce type d’événement de sport extrême jusqu’au dimanche 28 octobre avec de nombreux champions de la discipline, un festival parapente, des animations concerts et de nombreuses démonstrations. Largués deux par deux depuis un hélicoptère à près de 1500m d’altitude, les pilotes s’affronteront lors d’incroyables battle au-dessus de la baie de Saint-Leu pour terminer sur des pontons gonflables disposés en mer. Ces prodiges du parapente « acro » réaliseront un programme millimétré avec une succession de figures de voltige, répétées des centaines de fois à l’entraînement. C’est la deuxième année que les passionnés de l’association Team Islands organisent cet événement. Durant la compétition, les acrobaties seront visibles depuis le front de mer de Saint-Leu .
 
Oubliez tout ce que vous avez déjà vu sur le parapente, le parapente voltige se revendique comme la déclinaison « extrême » et « free style » de la discipline.
« Zot semèn Parapente en l’er ! »
Cliquez pour partager cet article