C’est une première pour lui, le jeune Kylian Honorine licencié au Karaté Club de Saint-Leu a décroché sa qualification pour le Championnat de France Minime qui aura lieu les 1er et 2 Juin à Paris. Le 14 Avril dernier, le karatéka a remporté la médaille d’Or aux championnats de la Réunion de Karaté Combat dans la catégorie des moins de 50kg. Une très belle performance pour ce jeune de 14 ans qui pratique le karaté depuis 11 ans.
En classe de 4ème, Kylian a des rêves pleins la tête ! Actuellement, il travaille dur pour aller toujours plus haut dans le karaté et obtenir sa ceinture noire, le niveau le plus élevé dans la discipline. Le président de son club, Cédric Lauret, ne tarit pas d’éloges sur cet espoir du karaté : « Kylian a une ceinture marron-bleu et il encadre déjà les petits avec nous. Il a des belles perspectives devant lui. Au club, on encourage ces jeunes à pousser leurs ambitions toujours plus loin. »
Dans cette optique de former les jeunes karatékas de Saint-Leu, une délégation du Karaté Club de Saint-Leu s’envolera pour l’île Maurice du 20 au 26 Juillet 2019. Au programme de ce voyage sportif et pédagogique, le club prévoit des stages de JKA mais pas que ! Les participants auront la chance d’assister aux Jeux des Iles où s’affronteront les plus grands champions de l’Océan Indien.
Le Maire de Saint-Leu et son Conseil Municipal adressent leurs félicitations à Kylian, à ses parents, à ses entraîneurs et à son Club, le Karaté Club de Saint-Leu.