Elle a le regard bienveillant, le visage déterminé et dégage une certaine force tranquille. Mélissa Oréo, du haut de ses 14 ans sait très bien ce qu’elle veut dans la vie et travaille avec enthousiasme pour atteindre ses objectifs.
En classe de 4ème, la jeune fille originaire de la Fontaine, pratique le karaté depuis 10 ans. Lors du championnat de la Réunion de karaté combat le 14 avril dernier, elle est devenue vice-championne de La Réunion dans la catégorie des moins de 45 kg. Une grande fierté pour ses parents, son entraîneur et son club, la CAPS.
D’ailleurs, Mélissa est reconnaissante envers ceux qui l’accompagnent au quotidien : « Franchement, je souhaite remercier mon entraîneur Jimmy ALCMEON, Pascaline SORET et toute son équipe. Je les remercie du fond du cœur sans oublier mes parents. Ils ont tout fait pour moi depuis mon arrivée dans le karaté. »
Lorsqu’elle était benjamine, la karatéka a eu l’opportunité de participer au Championnat de France, en mai 2017 : « C’était une super expérience, le karaté est une vraie passion pour moi. Ce voyage et cette compétition nationale, c’était une vraie chance ! »
Dans le karaté, l’ambition de Mélissa est claire : obtenir sa ceinture noire. Elle espère y parvenir bientôt. Pour ce qui est de ses études, la collégienne veut intégrer plus tard la Police, et plus précisément la Police aux frontières. Nous lui souhaitons en tout cas de réussir sa carrière professionnelle avec autant de panache que son parcours sportif !
Le Maire et son Conseil Municipal adressent leurs félicitations à Mélissa, à ses parents, ses entraîneurs et à son club, la CAPS.
Les actualités de saint-leu
Mélissa Oréo, une jeune karatéka déterminée à réussir !