Le Conseil municipal s’est réuni ce jeudi 21 Septembre 2017. Sous l’égide du Maire, Bruno Domen, les élus se sont prononcés sur 21 affaires, parmi elles :
La reconduction en l’état, du régime indemnitaire des élus. Pour rappel, en 2008, l’équipe municipale a décidé de la diminution de 25% des indemnités des élus. Depuis, aucune augmentation n’a eu lieu.
Le Conseil municipal a validé différents plans de financements pour les projets de la ville :
- La construction de la salle polyvalente de Grand-Fond les Hauts
- Les travaux de couverture du boulodrome de la Chaloupe
- La construction des tribune du stade «Christian Rivière »
- La sécurisation des abords de l’école des Camélias
Certains de ces projets sont éligibles à différents financements auxquels la Ville espère pouvoir bénéficier, notamment les fonds européens, gérés par la Région Réunion.
Les élus ont aussi validé le financement du schéma directeur concernant la gestion des eaux usées de la Commune.
Il a été également question de la régularisation des occupants sans titre sur quatre sites : Chemin Dubuisson, Quatre Robinets, Le Plate et Piton.
Dans le cadre du Plan Intercommunal de Lutte contre l’Habitat Indigne (PILHI), les élus de Saint-Leu ont validé deux sites prioritaires, à savoir Bois-Blanc et l’Etang.
Enfin, après échange avec les différents acteurs du dossier, les élus du Conseil municipal a entériné la résiliation du marché de travaux sur la reconstruction de l’Ecole Estella Clain. Un nouvel appel d’offres va être lancé pour permettre la réalisation dans les meilleurs délais, de la nouvelle école.