Un guichet numérique pour les démarches d’urbanisme
Permis de construire, d’aménager, déclarations préalables, certificats d’urbanisme.… A partir du 15 décembre 2021, les Saint-Leusiens pourront déposer leurs demandes d’autorisations d’urbanisme sous forme dématérialisée depuis un espace personnel grâce à un compte France connect. Ce guichet numérique permettra de suivre l’avancée de leurs dossiers en temps réel ; du dépôt jusqu’à l’instruction des dossiers provenant de professionnels et de particuliers.
Grâce à cette plateforme de dépôt, les usagers n’auront donc plus besoin de se déplacer en mairie.
Les relations avec le service urbanisme de la mairie de Saint-Leu sont ainsi simplifiées. Il suffit de se rendre sur l’onglet « Mes démarches » sur le site de la Ville ou de cliquer directement sur le lien suivant : https://gnau30.operis.fr/saintleu/gnau
Les demandes d’urbanisme au format papier restent possibles en se présentant au service urbanisme aux horaires habituels et sur rendez-vous.
Horaire d’ouverture du service Urbanisme
L’accueil physique et téléphonique du service Urbanisme se fait uniquement en matinée du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00.